lundi 1 août 2016

Une rencontre

Quelle est donc cette bête étrange qui mit dans ma bouche cette parole oraculaire ?

J'ai fait une rencontre ce matin. Elle a souri. Je lui ai répondu. Par la chute d'un sac d'oranges. Le jus éclaté répandu au sol. Il s'exhale des pensées d'agrumes. Mon visage bleu babille un remerciement. Elle l'accueille à sa nuque découverte. Limite étrange de sa douce chevelure. On y perçoit les jeux et miroirs cachés de rêves échappés dans la forêt. Je suis troublée ...

Il est encore possible que je rétroprojette. Qu'il y ait eu, comme le germe cristallin d'une solution sursaturée, une préformation de mon regard. Être affamée d'aimer ne laisse sans doute rien sans effet.

Et pourtant ... ô approche douceur,
ne crains pas la face repoussante de mon naufrage.
frôle, soie brumeuse, la mauve cicatrice à ma poitrine,
gaze légère, silhouette, fine cheville,
rayon, rayon, rayon. pointe précise à l'espérance, au salut. ô approche bonheur.

s.d.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire